EXIT LES HOMMES POUR CE POST

Publié le par Sophie

Pas trop mon sujet d'aborder ce genre de trucs ici mais là ca valait le coup, histoire de se coucher moins bête ce soir ....

Alors là les filles je viens de découvrir un truc dingue, allucinant, incroyable...mais peut etre suis je bête et vraiment de la brousse je ne connaissais pas cela .....vu chez bubble cannelle   une coupe menstruelle qui remplace tampons et serviettes H tous les mois ....je suis sidérée mais je vais essayer ...... qu'en pensez vous ??? vous connaissiez ?

La marque MOONCUP par exemple ...

La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche d'environ 5 cm de hauteur.

Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales et récupère le flux menstruel sans fuite ni odeur.
Réutilisable, elle dure une bonne dizaine d'années.

La Mooncup peut contenir 30 ml de liquide soit environ un tiers du total moyen produit lors de chaque période de menstruation. Elle peut donc être vidée bien moins souvent qu'il ne faut changer les serviettes hygiéniques et les tampons.

La Mooncup peut être gardée 4 à 8 heures sans danger. Après l'avoir vidée du flux menstruel, il suffit de la rincer à l'eau claire avant de la replacer.
 
Pourquoi on aime la Mooncup :

  • Elle n'est pas traitée à la javel et ne contient ni désodorisants, ni gels absorbants (ce qui n'est pas le cas de certains tampons et protections hygiéniques). Elle ne modifie donc pas l'environnement vaginal et ne présente aucun risque de syndrome toxique staphylococcique (contrairement aux tampons).
  • Sa surface lisse n'empêche pas les membranes et mucus des parois vaginales de poursuivre leurs fonctions nettoyante et protectrice. En effet, la Mooncup n'absorbe pas les micro-organismes de défense naturels du corps et ne dépose pas de fibres sur les parois vaginales.
  • Par sûreté, la Mooncup est faite d'un silicone de qualité médicale ne provoquant pas d'allergies ni d'irritations. Elle est donc particulièrement recommandée aux femmes allergiques au caoutchouc ou aux protections périodiques.
  • Son entretien est très simple : elle peut être nettoyée (à chaque fin de règles) soit dans un liquide stérilisant, soit en la faisant bouillir 5 mn dans une casserole.

La Mooncup est disponible en deux tailles :

La taille A -
Femmes de plus de 30 ans avec ou sans enfant.
Femmes de moins de 30 ans ayant accouché par voie naturelle.

La taille B -
Femmes de moins de 30 ans sans enfant.
Femmes de moins de 30 ans ayant accouché par césarienne.


le site explicatif est

...

Publié dans chez Nous ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grenouillette 21/07/2008 16:52

J'utilise la Mooncup depuis plusieurs mois et franchement c'est top!Evidemment pour celle qui ont peur de leur intimité c'est pas l'idéal. Mais c'est comparable à un tampon sans applicateur. Le nettoyage en plus, il faut l'avouer.

marie 04/07/2008 22:40

oui je connais et je compte bien essayer après mon retour de couche dans plusieurs mois ;-)j'ai une amie qui en vend dans sa boutique de produits bio!!!!

Bubble Canelle 04/07/2008 20:26

Wééé on va convertir la blogosphère! je pense la commander au mois d'aout et j'ai hate d'essayer cette drole de cup!

Anissina et ses elféebulations 04/07/2008 20:07

Merci de ton passage sur mon blog et du lien vers mon article sur la cup, j’en suis ravie. Laisse-moi un petit commentaire la prochaine fois, cela me fera plaisir...Anissina et ses elféebulations

florcase 04/07/2008 19:45

salut maselle,*désolé je te lis tous les jours ou presque mais pas d'inspi pour les comm sauf là. Moi je suis très intéressée mais très frileuse car régulièrement génée à ce niveau. Donc tu essais, tu récoltés un max d'infos en comme là tu en fais profiter les cops.Sinon bravo pour toutes les bricoles de la semaine même si bricoles est un faible mots.....Bye et à bientôt